Le #SDDay…

01 06-2020

Service Design : plus qu’une boite à outils, un état d’esprit !

Le Design Thinking, tout le monde connait plus ou moins. Voici comment je le définis : “c’est un cadre pour une démarche d’innovation stratégique centrée sur l’humain et un nouveau paradigme managérial pour créer de la valeur dans un monde où les réseaux, les technologies et les écosystèmes associés changent radicalement et rapidement.” Appliqué aux services, il est incroyablement puissant et permet d’accompagner efficacement les transformations d’entreprises pour plus de “centricité” client et une meilleure prise en compte de l’usage dans la conception. Nous ferons le point sur les raisons pour lesquelles le Service Design est particulièrement adapté aux entreprises managées en silos et très hiérarchiques qui doivent faire preuve d’agilité et de résilience dans les périodes de forte houle, comme celle que nous traversons en ce moment.

Aujourd’hui, c’est le #ServiceDesignDay! C’est le jour où on doit commémorer la conception d’un service centré utilisateur de manière à ce qu’il doit utile et facilement utilisable.

L’avènement et le succès d’une telle discipline s’explique par la transformation profonde de notre société de l’information dans laquelle la valeur d’usage à considérablement progressé face aux valeurs de possessions.

Keep in touch with us et nous allows vous dire comment faire partie de ce #SDDay movement 🙂

Service Design Network #SDDay

Related article

  • 02 06-2020
    Innovons autrement !

    « La créativité, c’est pour les artistes, les inventeurs… Nous, nous faisons du business ! » Heureusement, il ne faut pas entendre ce genre de commentaires. Aujourd’hui, les dirigeants et autres managers ont pris conscience de l’atout…

    Read more...

Leave a comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *